Mon intuition m'a si bien guidée que je guide ma peinture de la même manière.

 

       Compétences

-Artiste peintre professionnelle depuis 15 ans.

-Créative par une pratique quotidienne de cet art. Je crée un univers par an. Comme vous pouvez le voir dans la rubrique peinture. Le travail sur commande m'a permis de développer des capacités d'adaptation et de créativité. La créativité m'est familière.

-Coloriste. Je pose  les couleurs sur la toile de manière intuitive. Mon travail est axé sur l'exploration des couleurs.

-Performance : Je réalise des toiles en "live" afin d'accompagner par exemple un conférencier, et de lier mon art à sa thématique.

-intuitive : Je pratique mon art de manière intuitive depuis toujours. 

-La pensée positive, l’adaptabilité et la joie de vivre sont des savoirs-être que j'ai développés tout au long de mon parcours professionnel et personnel et que je prends plaisir à partager.

 

      Connaissances

- Formation sur 3 ans à l'école des beaux arts en cours du soir (2000/2003)

- Stage de perfectionnement en techniques d'acrylique, aquarelle, pastel.

- Pratique quotidienne des techniques d'acrylique, pastel sec et gras.

-Formation sur deux ans en sophrologie (Ecole de sophrologie Sophrocap Riom)

-Formation courte en technique d'EFT

 


" Marie, lorsque l'on sera grande, toi tu seras danseuse et moi je serai peintre"

 

J'avais oublié que j'avais écrit un jour de mes 12 ans ces mots à mon amie d'enfance. Ces mots étaient enfouis dans un petit coin de mon cœur, oubliés, cachés. J'étais une petite fille timide, effacée qui aimait dessiner, colorier et qui manquait de confiance en elle....La boîte de coloriage sera fermée et oubliée.

C'est à 25 ans, après mes études juridiques et la naissance de mon premier fils, que je ré-ouvre ce monde oublié (tiens, tiens..naissance??? Renaissance!!!). Pourquoi? Je ne le sais pas! Peut- être que j'avais résolu ce manque de confiance à travers mes études juridiques.

Je décide d'apprendre à l'école des beaux- arts en cours du soir, le dessin, la peinture pendant 3 ans. Le pinceau ne m'a plus lâché avec cette volonté d'apprendre, travailler et créer encore et encore....Les années passent, je deviens professionnelle...Le sentiment d'être exactement dans ce que je dois être! Mais ce n'est qu'un sentiment, comment le savoir vraiment?

Un jour de mes 41 ans, le hasard de la vie m'amène à ouvrir les boites contenant notre correspondance à Marie et Moi....Et la magie opère. Mes mains choisissent ce petit bout de papier, je le déplie....

 

" Marie, lorsque l'on sera grande, toi tu seras danseuse et moi je serai peintre"...

( Au fait, mon amie d'enfance est danseuse et prof de danse!!).