Mon intuition m'a si bien guidée que je guide ma peinture de la même manière.

 

 -15 ans de pratique picturale intuitive et créative en tant qu'artiste peintre professionnelle, et de développement personnel (compréhension de moi même, acceptation, transformation....)

 

-Formation Art Thérapie en lien aux couleurs "Margaret Auschka"

 

- Formation Sophrologie (2 ans école Sophrocap) et EFT (technique de libération émotionnelle)

 

-Beaux arts de Clermont-Ferrand cours du soir pendant 3 ans.

- Stage de perfectionnement  aquarelle...

- Cours/Stages Adultes en Association (Lempdes, Orleat, Clermont ferrand...),  en entreprise  et à l' atelier.

-Performance : Réalisation d'une toile lors d'une conférence du Professeur Joyeux et d’Arnaud Riou (Coach d'entreprise).

 

Divers projets :

 

-Acquisitions publiques : Hôpital d’Issoire 10 toiles, Mairie de Clermont Fernand, service cardiologie Estaing, service cardiologie St-Etienne....

-Acquisitions privées : Laboratoire d'analyses médicales de Riom, entreprise Pomona, cabinets médicaux, dentaires, kinés, orthoptique, sophrologique...

 -Expositions sur des salons artistiques (ID d'Art à Lyon,  Grenoble et Clermont-Ferrand) et marchés d'art (Marseille, Lyon, St-Etienne...) pendant 15 ans.

- Fresque : Ecole d'Aydat.

-Toiles sur Commande privées et publics.


" Marie, lorsque l'on sera grande, toi tu seras danseuse et moi je serai peintre"

 

J'avais oublié que j'avais écrit un jour de mes 12 ans ces mots à mon amie d'enfance. Ces mots étaient enfouis dans un petit coin de mon cœur, oubliés, cachés. J'étais une petite fille timide, effacée qui aimait dessiner, colorier et qui manquait de confiance en elle....La boîte de coloriage sera fermée et oubliée.

C'est à 25 ans, après mes études juridiques et la naissance de mon premier fils, que je ré-ouvre ce monde oublié (tiens, tiens..naissance??? Renaissance!!!). Pourquoi? Je ne le sais pas! Peut- être que j'avais résolu ce manque de confiance à travers mes études juridiques.

Je décide d'apprendre à l'école des beaux- arts en cours du soir, le dessin, la peinture pendant 3 ans. Le pinceau ne m'a plus lâché avec cette volonté d'apprendre, travailler et créer encore et encore....Les années passent, je deviens professionnelle...Le sentiment d'être exactement dans ce que je dois être! Mais ce n'est qu'un sentiment, comment le savoir vraiment?

Un jour de mes 41 ans, le hasard de la vie m'amène à ouvrir les boites contenant notre correspondance à Marie et Moi....Et la magie opère. Mes mains choisissent ce petit bout de papier, je le déplie....

 

" Marie, lorsque l'on sera grande, toi tu seras danseuse et moi je serai peintre"...

( Au fait, mon amie d'enfance est danseuse et prof de danse!!).