" Marie, lorsque l'on sera grande, toi tu seras danseuse et moi je serai peintre" J'avais oublié que j'avais écrit un jour de mes 12 ans ces mots à mon amie d'enfance. Ces mots étaient enfouis dans un petit coin de mon cœur, oubliés, cachés. J'étais une petite fille timide, effacée qui aimait dessiner, colorier et qui manquait de confiance en elle....La boite de coloriage sera fermée et oubliée.

c'est à 25 ans après mes études juridiques et la naissance de mon premier fils que je ré-ouvre ce monde oublié. (tiens, tiens..naissance??? Renaissance!!!). Pourquoi? Je ne le sais pas! Peut- être que j'avais résolu ce manque de confiance à travers mes études juridiques.

Je décide d'apprendre à l'école des beaux- arts, le dessin, la peinture pendant 3 ans. Le pinceau ne m'a plus lâché avec cette volonté d'apprendre, travailler et créer encore et encore....Les années passent, je deviens professionnelle...Le sentiment d'être exactement dans ce que je dois être! Mais ce n'est qu'un sentiment, comment le savoir vraiment??

Un jour de mes 41 ans, le hasard de la vie m'amène à ouvrir les boites contenant notre correspondance à Marie et Moi....Et la magie opère. Mes mains choisissent ce petit bout de papier, je le déplie...." Marie, lorsque l'on sera grande, toi tu seras danseuse et moi je serai peintre"...quel bonheur!

( Au fait, mon amie d'enfance est danseuse et prof de danse!!).

A travers la peinture, Je me rencontre là où mes émotions, entre ombre et lumière, joie et souffrance contribuent au subtil équilibre qui me conduit conduit à vivre.

 

Mon instinct m'a si bien guidé que je guide ma peinture de la même manière. Je ne vous ferai jamais de longs discours sur le choix de mes univers. Ils sont juste là en moi et j ai juste envie de vous les faire partager avec toute l’énergie de la vie.